J.O. 70 du 24 mars 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0570219V



Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale des entreprises.

Le titulaire de l'emploi aura la charge du secrétariat général de la direction générale.

Le secrétariat général exerce une mission générale d'organisation et de coordination du fonctionnement administratif de la direction générale et assure le suivi des questions relatives aux personnels et aux activités sociales de La Poste et de France Télécom.

Il anime la gestion des ressources humaines des services centraux de la direction générale, en liaison avec la direction du personnel de la modernisation et de l'administration, ainsi que la communication interne. Il prépare le budget d'intervention de la direction générale et en suit l'exécution. Il pilote et coordonne la gestion des actions de la direction générale dans le domaine du financement de l'industrie, du contrôle et de l'évaluation de la gestion des crédits de la direction générale. Il coordonne les questions d'organisation, d'information et, en relation avec la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, de gestion de la documentation. Pour ces missions, il coordonne les missions économiques et financières dans les services.

Dans le domaine des postes et télécommunications, il veille à l'application des dispositions législatives et réglementaires relatives aux personnels et aux activités sociales de La Poste et, le cas échéant, de France Télécom et s'assure de la cohérence de la politique de gestion de ces personnels avec les orientations gouvernementales. Il traite des questions statutaires et réglementaires relatives aux personnels de La Poste et de France Télécom. Il assure la gestion du corps des administrateurs des postes et télécommunications, du corps des inspecteurs généraux des postes et télécommunications et des fonctionnaires des corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française relevant du ministre chargé des postes et télécommunications. Il assure le secrétariat de la Commission supérieure du personnel et des affaires sociales et celui du conseil consultatif de gestion du corps des administrateurs des postes et télécommunications ainsi que la liaison avec le Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat. Il traite l'ensemble des questions relatives aux postes et télécommunications des territoires et collectivités territoriales d'outre-mer, en liaison avec l'Agence nationale des fréquences.

Le sous-directeur en charge du secrétariat général assurera la coordination de trois bureaux et une mission :

- le bureau des ressources humaines et documentaires ;

- le bureau du financement de l'industrie ;

- le bureau des politiques statutaires, réglementaires et sociales des postes et télécommunications ;

- la mission informatique et bureautique.

Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :

- une véritable connaissance du monde de l'entreprise et de la sphère des postes et télécommunications ;

- une réelle expertise en matière de ressources humaines et de gestion des finances publiques ;

- une capacité avérée de management d'équipes et/ou de projets transversaux.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.